Concours Une histoire de femmes...
L'association WGEC a décerné quatre grands prix.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Interpeller, séduire et guider la femme d'aujourd'hui : c'est l'objectif visé par le concours de l'association Women's Garden Executive Club (WGEC). Il décerne des labels « Élus par les femmes, pour les femmes », c'est-à-dire qui prennent en compte les acheteuses et utilisatrices des produits dédiés au jardin. Au-delà de la couleur, les fabricants commencent à intégrer le confort, la sécurité, la durabilité... autant d'atouts dont bénéficient également, au final, les hommes jardiniers.
Cette année, les 75 femmes qui composent le jury ont fait leur choix parmi 64 plantes et fournitures ou objets ; elles en ont labellisé 34 et quatre grands prix ont été décernés :
- le tuyau d'arrosage Yoyo, lancé par l'entreprise Fitt, extensible de 7 à 12 m, a décroché l'or ;
- le panier Kajo « De-dans, dehors », créé par MV Industries, a obtenu l'argent pour sa praticité multi-usage ;
- les chaussures de sécurité Converse®, de Fashion Sécurité, ont remporté le bronze ;
- l'hôtel à insectes en liège Graines de découverte, avec son livret, mis au point par Gasco, a reçu le prix Spécial kids.
Les enfants ont aussi leurs produits dédiés
Par ailleurs, des labels Spécial kids ont été créés et décernés à des gants ludiques (de Rostaing), à un kit Mon potager clefs en main (de Nature), à une minibrouette Haemmerlin (de CDH Group), à une structure de jeux de plein air Evo Costo (de Trigano), au Terro'City® Kid (de Faliénor), et au bac jardinière potager en bois (de ACD).
O. M.
Plus d'informations sur www.womensgardenexecutiveclub.com/
Pour accéder à l'ensembles nos offres :